ORCON F de pro clima : un pouvoir adhésif d’au moins 100 ans

La colle de raccord tout usage ORCON F

ORCON F de pro clima est une colle de raccord puissante, avec un pouvoir adhésif qui dure manifestement 100 ans. C’est ce que confirme également une étude indépendante menée par l’Université de Kassel. La colle convient aux raccords entre frein-vapeurs, écrans de sous-toiture et écrans pare-pluie et permet la réalisation de collages étanches à l’air et au vent.

Dans le cadre d’un projet intitulé « Assurance-qualité des techniques d’assemblage à base de colle pour les couches d’étanchéité à l’air », l’Université de Kassel a développé une méthode qui permet de soumettre les assemblages collés à un vieillissement artificiel pendant 120 jours, dans des conditions climatiques extrêmes. Ensuite, les collages doivent encore offrir certaines résistances minimales à la traction.

120 jours de vieillissement artificiel correspondent à une durée de 17 ans dans des conditions climatiques normales. Or, pro clima considère que l’isolation thermique et l’étanchéité à l’air devraient résister bien plus longtemps. La société a donc demandé de rallonger autant la phase de test : « Désormais, nous avons la preuve que le pouvoir adhésif de la colle de raccord dure au moins 100 ans », explique Michael Förster, directeur du département Techniques d’application de pro clima. La colle ORCON F est appréciée des artisans parce qu’elle ne nécessite aucune latte de fixation en cas d’utilisation sur des supports solides, d’autant plus qu’elle offre un excellent allongement en traction et une élasticité durable. En outre, le produit pénètre profondément dans le support. Cette colle de raccord peut aussi être mise en œuvre à des températures négatives et stockée sans problème en cas de gel. Autre avantage : elle atteint la catégorie d’exigence phA maximale pour les composants certifiés par l’organisme indépendant agréé « Passivhaus-Institut Darmstadt ».

La colle de raccord s’utilise à l’intérieur et l’extérieur. Cette photo illustre la réalisation du raccord de la membrane d’étanchéité à l’air INTELLO.

Et les cartouches de colle sont désormais en matière synthétique 100 % recyclable. Une nouveauté supplémentaire et une contribution active à l’économie circulaire. Outre la colle de raccord, certains rubans adhésifs pro clima ont également été testés avec succès. Vous trouverez toutes les informations à ce sujet sous : https://ch-fr.proclima.com/produits/100-ans-adherence

Pour plus d’informations sur le produit, suivez ce lien : https://ch-fr.proclima.com/produits/assemblage/colle-de-raccord/orcon-f

Hotline technique gratuite

Des ingénieurs spécialisés dans la construction en bois et le bâtiment vous proposent une aide simple, rapide et professionnelle. Ils vous apportent des solutions pour l’exécution économique, fiable et saine de votre construction.

Tél.: +41 (0) 22 518 18 98  ou vous nous envoyer un courriel tech­nique@procli­ma.ch

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>