Catégories
pro clima

La bande de raccord SOLTEMPA: nouvelle, performante, offrant une protection UV maximale

La garantie d’une construction fiable pour le raccord ouvert du pied de versant avec tôle perforée selon SIA 232/1

Dans le cas d’une structure du toit comportant un raccord ouvert du pied de versant avec tôle perforée, la surface située derrière cette tôle perforée est exposée en permanence aux rayons UV. C’est pourquoi pro clima vient de développer SOLTEMPA: une bande de raccord autocollante sur toute la surface. Celle-ci garantit la protection de l’écran de sous-toiture SOLITEX WELDANO contre les effets du rayonnement UV au niveau du pied de versant. SOLTEMPA peut s’utiliser selon la norme SIA 232/1.

Catégories
l’étanchéité à l’air

Des rubans adhésifs partout où vous regardez: comment fonctionnent-ils, quelles sont les performances requises et quelles sont leurs capacités?

D’innombrables mètres et différents types de rubans adhésifs servent à l’étanchéité du bâtiment. Ici, un maître charpentier colle les coins d’une fenêtre lors de l’aménagement intérieur d’une caserne de pompiers.

Lors de la réalisation d’une enveloppe du bâti étanche à l’air, on utilise des rubans adhésifs comme moyens de fixation et de raccord pour de multiples applications, souvent sur plusieurs centaines de mètres par bâtiment. Les rubans adhésifs se sont établis dans ce domaine comme les pointes dans la construction en bois. Ils doivent remplir leur mission pendant plusieurs décennies, afin que le bâtiment remplisse la norme prévue par le conseiller en énergétique des bâtiments et la qualité attendue par le maître d’ouvrage.

Catégories
l’étanchéité à l’air

Swissbau 2020: un concentré de savoir sur l’étanchéité à l’air et au vent, avec des nouveautés pour les constructions suisses

pro clima suisse – hall 1.1. stand C159 – billets gratuits pour les artisans et concepteurs

Nouveau en Suisse: SOLTEMPA. La bande de raccord autocollante sur toute la surface. Cette bande se pose sur SOLITEX WELDANO pour réaliser le raccord ouvert du pied de versant avec la tôle perforée.

Etanchéité à l’air pulvérisable, bande anti-UV et bande de raccord autocollante sur toute la surface pour l’étanchéité à l’air et la protection contre les intempéries: sur le salon Swissbau, les artisans, concepteurs et conseillers en énergie peuvent découvrir, toucher et essayer des produits pratiques et passionnants destinés à l’enveloppe du bâtiment. pro clima suisse y présente des systèmes compacts pour l’étanchéité à l’air à l’intérieur et l’étanchéité au vent à l’extérieur.

Sur le stand DC159 dans le hall 1.1., l’équipe technique et commerciale de pro clima suisse se fera un plaisir de répondre aux questions, d’échanger avec les visiteurs et d’impulser de nouvelles idées. Swissbau est le rendez-vous par excellence de l’industrie du bâtiment en Suisse; l’édition 2020 aura lieu du 14 au 18 janvier inclus.

Une nouveauté, exclusive en Suisse: la bande pour pied de versant, destinée à réaliser le raccord ouvert du pied de versant avec la tôle perforée. Pour un écoulement sans problème des eaux de la sous-toiture dans la gouttière.

« Sur le salon Swissbau, nous présentons également des nouveautés, dont la bande de raccord SOLTEMPA autocollante sur toute la surface. Celle-ci ravira certainement les artisans et concepteurs par sa longue durée de vie et sa flexibilité d’utilisation. En effet, la bande de raccord s’utilise aussi en façade »,

explique Benjamin Lüssi, ingénieur spécialisé en applications, qui conseillera les visiteurs en français, allemand et suisse alémanique.

Nouveau, hygrovariable, autocollant sur toute la surface:

« Par ailleurs, nous avons élargi l’assortiment destiné aux fenêtres. Ainsi, nous présentons à l’occasion de Swissbau le nouveau ruban Contega-IQ, également autocollant sur toute la surface. Sa particularité: il est hygrovariable et laisse s’évaporer l’humidité de la construction. Lors du montage des fenêtres, il peut s’utiliser à l’intérieur et l’extérieur. Donc, l’artisan n’a plus besoin que d’un seul rouleau »,

explique Jean-Michel Bertrand, responsable du service extérieur pour la Suisse romande. Ses collègues Christian Schneuwly, pour la Suisse centrale, et Philipp Küchler, responsable des régions Suisse orientale et méridionale, seront également sur place pour répondre aux questions.

Les fans et clients de pro clima suisse ont droit à des billets gratuits. Pour cela, il leur suffit de contacter notre service après-vente: info@proclima.ch ou tél.: +41 (0) 52 588 00 90

Si avant le salon, vous avez déjà des questions sur des projets de chantier spécifiques ou sur nos produits, n’hésitez pas à faire appel à la hotline technique:

Hotline technique
Tél.: +41 (0) 22 518 18 98
technique@proclima.ch

Au sujet de l’auteur, Heide Haruyo Merkel

Journaliste spécialisée, formatrice, responsable du pilotage Presse & Médias numériques auprès de la société Moll bauökologische Produkte GmbH (pro clima) et de pro clima suisse.
Japonologue et rédactrice diplômée, Heide est découvert plutôt par hasard le secteur de la construction. Elle travaille pour pro clima depuis 2011. Elle transmet ses connaissances en communication efficace dans des séminaires, des articles et des conférences. Jusqu’à présent, elle se cantonnait à l’allemand; mais son objectif est de pouvoir communiquer aussi en français. C’est pourquoi les articles sont actuellement publiés avec l’aide de traducteurs francophones. Semi-japonaise, Heide a toutefois l’intention de pouvoir bientôt rédiger les articles de son blog et ses interviews directement en français.
En collaboration avec sa famille, elle rénove une vieille ferme dans les Vosges, d’où ses contacts soutenus avec la culture et la langue françaises.
Pour en savoir plus sur Heide Merkel, vous pouvez consulter son profil sur les réseaux sociaux courants, dont
Linked in
Twitter
Facebook